Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Bilingue anglais parce que la passion des voyages m'a menée à Boston où j'ai vécu 1 an; des notions de Kabyle pour la même raison en Algérie mais dans un format plus court (et régulier depuis 2013); et des notions d'Italien parce que Naples, parce que des camarades de jeu formidables.

Issue d'une formation classique pluridisciplinaire (escrime, chant, danse, tragédie, contemporain) notamment au Studio théâtre d'Asnières, j'ajoute depuis dès que possible des couleurs à ma palette: différentes méthodes d’actorat anglo-saxonnes: Yat Malmgren, Meisner, Actors' Studio et Susan Batson ; pratique de la danse orientale depuis septembre 2013 ; je m'initie aussi à la Derbouka et aux sagattes (sortes de castagnettes égyptiennes) depuis septembre 2015.

Le virus de l'image m'a contaminée et j'ai participé à quelques courts et longs-métrages, notamment "Cornouaille" de Anne Le Ny ; et dernièrement : "Contingences" de E. Bodin et "Compagne des morts" de G. Louridas.

Forte d'une expérience théâtrale d'une dizaine d'années (répertoires classique et contemporain, travail de recherche pluridisciplinaire), je collabore avec diverses compagnies de la province et la région parisienne : de la manifestation "Halloween" au musée Grévin avec La Compagnie Vè Acte; à la performance: "J'ai brûlé dans tes yeux. Je brûle", avec la Compagnie Kulturscio'k. Une performance trilingue (italien, français et anglais), partition physique et textuelle inspirée du film "Paris - Texas" de Wim Wenders, à la croisée de plusieurs démarches artistiques: Pina Bausch, Susan Batson, Actors' Studio...

Le plaisir de prêter ma voix a commencé avec deux stages au Studio Les coachs associés (Asnières) sous la direction de John Berrebi. Ce fut une vraie révélation; une autre manière de mettre à profit les outils que j'ai cumulés pendant mon parcours, d'en développer d'autres et surtout, la découverte d'un nouveau biais jubilatoire d'aborder mon métier de comédienne. Dépasser les contraintes techniques, rebondir sur les directions demandées via l’exploration et l’amplitude de modulation de mes cordes vocales... Comédienne sans corps exposé... Je suis accro au micro! Vous pouvez me trouver sous mon pseudonyme Alexandra Nicolas Chartillange.

News

25/09/2018
« Contingences », de Emmanuel Bodin, sélectionné au Borderlands Film Festival (USA)

Long-métrage, 1h44

Avec Pierre Prod'homme, Marie Cécile Gueguen, Marie-Charlotte Celi, Dorian Kane

J’y joue le rôle de la propriétaire de l’appartement.



10/07/2018
En tournage du 18 au 22 juillet

 Rue du lac

réalisé par Julien Thiverny

"Après avoir perdu toutes leurs économies dans le monde forain, Nino et ses parents vagabondent de village en village, avec comme seule habitation, une caravane. Nino est passionné de musique classique. Un jour, il fait la connaissance de Julia, une professeur de piano au conservatoire de Londres."


11/02/2018
Présente au festival de Clermont-Ferrand en tant que scénariste
Matinée rencontre auteurs-producteurs au festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, suite à une sélection de la Maison des scénaristes. 
C’était mercredi dernier.


Diffusion du teaser "J'ai brûlé dans tes yeux. Je brûle." sur skyclassica 138 (Italie)
"J'ai brûlé dans tes yeux. Je brûle."
Vidéo réalisée par Lorenzo Taidelli
La vidéo a été diffusée sur skyclassica 138 (Italie) le 13 septembre 2017 à 21h et pendant une semaine.


Tournage de "Contingences" de Emmanuel Bodin

Deux couples. Des difficultés. En apparence, tout va bien. Les partenaires sont appréciés et respectés. Dans l’intimité, les problèmes se révèlent. L’amour et la sexualité ne sont pas en harmonies.

Une rencontre. Un chamboulement inattendu. Une interférence.

Les vies changent. Certaines, pour le meilleur. D’autres, pour le pire.

Seulement, rien ne demeure éternel…



Contact


Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication