Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Bilingue anglais parce que la passion des voyages m'a menée à Boston où j'ai vécu 1 an; des notions de Kabyle pour la même raison en Algérie mais dans un format plus court (et régulier depuis 2013); et des notions d'Italien parce que Naples, parce que des camarades de jeu formidables.

Issue d'une formation classique pluridisciplinaire (escrime, chant, danse, tragédie, contemporain) notamment au Studio théâtre d'Asnières, j'ajoute depuis, dès que possible des couleurs à sa palette : différentes méthodes d’actorat anglo-saxonnes : Yat Malmgren, Meisner, Actors' Studio et Susan Batson ; danse orientale, Derbouka et sagattes (sortes de castagnettes égyptiennes) quand mon planning le permet.

Cet appétit curieux se révèle aussi à travers mon parcours de comédienne : projets audiovisuels, spectacles vivants et d’autres joyeusetés ; certainement comme «L’Enfant d’éléphant» (http://lacompagniedestropes.fr/les-ptits-spectacles-des-tropes) de Rudyard Kipling que j'ai adapté, "je veux tout savoir, tout comprendre". Magie de la rencontre avec des sensibilités et des visions variées, il s’agit surtout de raconter des histoires; mettre mon corps et ma voix en jeu pour les raconter. C’est ça qui importe, c’est ça qui palpite.

Du cinéma indépendant ou pas, à différents répertoires au théâtre, en passant par le travail de recherche pluridisciplinaire, sans oublier la voix-off; j'aime naviguer d’un domaine à un autre, d’une équipe à une autre.


Pour la Voix-Off pouvez me trouver sous mon pseudonyme Alexandra Nicolas Chartillange (https://www.facebook.com/alexandranicolaschartillangeVoixoff)


« Poser des questions, raconter des histoires, travailler de ses mains : tout cela participe de la création de quelque chose et ce quelque chose, c’est l’âme. A chaque fois que nous nourrissons l’âme, il est sûr qu’elle va croître. »

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés



News

13/11/2019
Je rejoins la belle aventure de "Un tour du monde pour le Père Noël"

Un spectacle de cinéma théâtral destiné aux enfants de maternelles. Participation très active des enfants. Il va falloir trouver un moyen pour remonter le moral du Père Noël ! Sinon la tournée des cadeaux est compromise...

Une expédition fantastique remplie de légendes, d’histoires et de rencontres inattendues...



05/10/2019
Nouvelle sélection pour Rue du lac réalisé par Julien Thiverny, festival Tous Courts d'Aix-en-Proven
 


14/08/2019
Le court-métrage "Rue du lac" de Julien Thiverny est sélectionné au festival du court de Cannes 2020

J'y joue la maman de Nino (Tobias Nuytten-Vialle) aux côtés de Virgile GesbertDavid Stone, Julia Leblanc-Lacoste...

Rue du Lac (2019) Short | 2019 (France)

"Après avoir perdu toutes leurs économies dans le monde forain, Nino et ses parents vagabondent de village en village, avec comme seule habitation, une caravane. Nino est passionné de musique classique. Un jour, il fait la connaissance de Julia, une professeur de piano au conservatoire de Londres."



Diffusion du teaser "J'ai brûlé dans tes yeux. Je brûle." sur skyclassica 138 (Italie)
"J'ai brûlé dans tes yeux. Je brûle."
Vidéo réalisée par Lorenzo Taidelli
La vidéo a été diffusée sur skyclassica 138 (Italie) le 13 septembre 2017 à 21h et pendant une semaine.


Tournage de "Contingences" de Emmanuel Bodin

Deux couples. Des difficultés. En apparence, tout va bien. Les partenaires sont appréciés et respectés. Dans l’intimité, les problèmes se révèlent. L’amour et la sexualité ne sont pas en harmonies.

Une rencontre. Un chamboulement inattendu. Une interférence.

Les vies changent. Certaines, pour le meilleur. D’autres, pour le pire.

Seulement, rien ne demeure éternel…



Contact


saifialex@gmail.com
+33 614382845
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication