Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Bilingue anglais parce que la passion des voyages m'a menée à Boston où j'ai vécu 1 an; des notions de Kabyle pour la même raison en Algérie mais dans un format plus court (et régulier depuis 2013); et des notions d'Italien parce que Naples, parce que des camarades de jeu formidables.

Issue d'une formation classique pluridisciplinaire (escrime, chant, danse, tragédie, contemporain) notamment au Studio théâtre d'Asnières, elle ajoute depuis, dès que possible des couleurs à sa palette : différentes méthodes d’actorat anglo-saxonnes : Yat Malmgren, Meisner, Actors' Studio et Susan Batson ; danse orientale, Derbouka et sagattes (sortes de castagnettes égyptiennes) quand son planning le lui permet.

Cet appétit curieux se révèle aussi à travers son parcours de comédienne : projets audiovisuels, spectacles vivants et d’autres joyeusetés ; certainement comme «L’Enfant d’éléphant» de Rudyard Kipling qu’elle a adapté, elle veut tout savoir, tout comprendre. Magie de la rencontre avec des sensibilités et des visions variées, il s’agit surtout de raconter des histoires; mettre son corps et sa voix en jeu pour les raconter. C’est ça qui importe, c’est ça qui palpite.

Du cinéma indépendant ou pas, à différents répertoires au théâtre, en passant par le travail de recherche pluridisciplinaire, sans oublier la voix-off; elle aime naviguer d’un domaine à un autre, d’une équipe à une autre.

Pour la Voix-Off pouvez me trouver sous mon pseudonyme Alexandra Nicolas Chartillange.


« Poser des questions, raconter des histoires, travailler de ses mains : tout cela participe de la création de quelque chose et ce quelque chose, c’est l’âme. A chaque fois que nous nourrissons l’âme, il est sûr qu’elle va croître. »

 

Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estés



Contact


saifialex@gmail.com
+33 614382845
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication